Réserver ses vacances en dernière minute

Beaucoup sont ceux qui, lorsque arrive les beaux jours, ressentent une forte envie de partir en vacances.
Seulement ils n’ont pas anticipé et au mois de juin, juillet ou même août, il est extrêmement difficile de trouver un hébergement pour l’été.

Alors, à tous ceux qui veulent s’aérer quelques jours sur un coup de tête, voici nos conseils pour réserver ses vacances à la dernière minute.

enfants heureux au camping

Faire des concessions sur les dates ou la destination

En été, l’effervescence est à son comble et il est très difficile de trouver un hébergement si vous ne faites pas de concessions sur votre idée première. Tous les vacanciers ayant déjà réservé, il faudra peut-être décaler de quelques jours votre période de vacances en fonction des disponibilités des campings. Concernant la destination, il est judicieux d’élargir votre périmètre de recherche, les plus gros spots touristiques étant généralement complet dès le printemps. En plus, ce sera l’occasion pour vous de découvrir une nouvelle région ou un nouvel environnement.

Appeler les campings pour connaître leurs disponibilités dernière minute

À cette période, les campings essayent généralement de combler les trous qu’ils leur restent dans le planning. Cependant, il n’est pas toujours évident d’afficher toutes les disponibilités en temps réel sur internet. Pensez à téléphoner au camping qui pourra vous proposer un hébergement en fonction de ses dernières dispos.

Allouer un budget plus conséquent

C’est devenu la norme : réserver au plus tôt pour payer moins cher. Et ceux qui, dès le mois de décembre, anticipe leurs vacances d’été, l’ont bien compris. Ils profitent de supers réductions grâce aux opérations ponctuelles comme le black friday ou Noël. En début d’année, il y a encore de belles opportunités grâce à l‘Early Booking, que la majorité des campings pratiquent. En dernière minute, les prix pratiqués seront plus chers, il faudra donc adapter votre budget en conséquence.

Essayer le camping en tente

Dans le parc des campings français, il y a beaucoup plus d’emplacements nus que de locatifs. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour essayer le camping authentique, celui en toile de tente ? Vous aurez plus de chance de trouver des places disponibles pour vous héberger pendant vos vacances. Si vous n’avez pas de matériel, demandez à des amis ou louez une tente dans un magasin outdoor comme Decathlon par exemple. À coup sûr, l’expérience camping laissera des beaux souvenirs, aux parents comme aux enfants.

Le meilleur moyen de dénicher une pépite

Les meilleurs spots de vacances sont souvent méconnus du plus grand nombre. Cette notoriété secrète leur confère un charme indéniable en plus d’une fréquentation moindre. Il existe bon nombre de petits campings, à taille humaine et niché dans un paysage naturel.  S’affranchir des gros spots touristiques surbookés est le meilleur moyen de découvrir ces pépites et pourquoi pas, y retourner l’année prochaine !

camping en famille
enfants animations camping drome
enfants animations camping drome