Un camping Nature pour se ressourcer cet été

Les spécificités de notre domaine

Pour tous ceux qui ne nous connaissent pas encore, nous vous proposons ici la découverte d’un camping, indépendant et familial : le Domaine la Garenne****. Et pour tous nos vacanciers habitués, nous espérons que cette lecture ravivera les souvenirs inoubliables de votre séjour au camping dans la Drôme.

La Nature au coeur de vos vacances

Si l’on devait illustrer le camping avec une seule image, ce serait sûrement un cliché de notre majestueuse clairière. Ceci dit, même si une image vaut mille mots, nous avons à cœur de vous détailler l’environnement de notre domaine préservé.

Niché à flanc de colline, le camping a été façonné depuis plusieurs générations par la famille Robert. Les emplacements, 112 aujourd’hui, ont tous été agencés avec une seule priorité : être en accord avec la nature. Différents paliers, où se mêlent locations et emplacements, composent un ensemble harmonieux et respectueux du cadre naturel d’origine

Nous avons la chance d’avoir une faune et une flore extrêmement riches. Les essences forestières sont variées : pins, chênes, oliviers, sapins et autres conifères apportent aux vacanciers un paysage ombragé. Une aubaine lors des fortes chaleurs de l’été drômois. Il n’est pas rare de croiser, à l’aube, les lapins de Garenne (tiens tiens, le nom vous dit quelque chose ?) un écureuil ou même une biche !

Quel bonheur d’échapper à l’effervescence du quotidien pour une escapade au cœur de la nature drômoise. Chez nous, se mettre au vert, c’est rêver dans un hamac en écoutant le chant des cigales, tentant non ? 

Nous sommes ravis de partager cet espace protégé avec vous et espérons que vous découvrirez une nature bienfaisante pour des vacances zen au Domaine la Garenne !

Le calme pour un séjour détente

Pour vous expliquer notre philosophie de vacances, nous pourrions tenter un adage, comme  “Si la quiétude est au rendez-vous, le voyage en vaut le coup” ! Cependant pour être plus explicite, voici noir sur blanc l’un des principaux atouts du camping : le calme.

Qui n’a jamais rêvé de siroter une limonade en écoutant la nature dans un silence apaisant ? Ici, pas de soirées jusqu’au bout de la nuit ou de frénésie autour de toboggans géants. Les activités se déroulent en plein air et les animations du camping sont adaptées au rythme des familles. L’espace aquatique est à taille humaine et favorise une convivialité authentique.

C’est autour de cet environnement, paisible mais chaleureux, que chacun trouvera la sérénité. Toutefois, le calme ne veut pas dire silence absolu. En effet, vous aurez le loisir d’entendre le vent souffler dans les feuilles des arbres, les oiseaux chanter aux beaux jours revenus et même le son si particulier du grillon en soirée. Les 14 hectares accentuent indéniablement cette sensation de se délasser dans un camping apaisant.

Pour résumer, notre ambition est de vous offrir un lieu calme pour vous ressourcer en famille. Vous n’entendrez même pas votre voisin ronfler grâce à la grandeur des emplacements 😉

Les grands espaces et les bienfaits du plein air

Nous aurions beau utiliser les plus brillants adjectifs de la langue française pour tenter de vous décrire l’espace du camping, ici, il faut le “voir pour le croire”.

Le Domaine la Garenne, c’est grand. Très grand. Les 112 emplacements sont dispersés sur 14 hectares. L’avantage d’une telle superficie, c’est qu’elle a permis de créer de grands espaces intimes et dédiés à chaque famille.

Les emplacements en location du camping sont commercialisés par catégories, en fonction de leur taille. Les emplacements standards mesurent au minimum 100m², quant aux vastes emplacements Nature XXL, ils peuvent aller jusqu’à 400m²

Cette générosité se retrouve aussi dans les parcelles des locations. Leur superficie permet de garer 1, 2 voire 3 véhicules, les vélos, les chaises longues et la gigantesque aire de jeux improvisée par le petit dernier !

L’agencement en terrasse et les délimitations naturelles des emplacements permettent de préserver l’intimité familiale. Chez nous, le vis à vis n’est pas à la mode alors détendez-vous, les voisins ne sont pas à portée de vue. 

Ainsi, au camping Domaine la Garenne la notion d’espace apporte une identité particulière à vos vacances.

Un camping simple et familial

Le monde du camping est vaste et la France compte plus de 8000 établissements d’hôtellerie de plein air. Il y en a pour tous les goûts, du village-vacances au camping à la ferme, de la mer à la montagne… Cependant chaque camping possède sa valeur ajoutée.

La nôtre, c’est d’être resté dans la simplicité. Indépendant, nous avons eu l’opportunité de créer et développer un camping à notre image, en conservant des valeurs qui nous tiennent à cœur. Notre échelle à taille humaine permet de nous épanouir pleinement dans notre métier. Sans chichi, on aime échanger avec nos vacanciers, partager notre écrin de verdure et faire découvrir notre territoire

Avant votre séjour, nous répondons avec plaisir à vos sollicitations pour essayer de vous concocter un séjour malin et séduisant. Dès votre arrivée, nous vous accompagnons jusqu’à votre location pour vous faire passer un agréable séjour en famille. 

Nous aimons vous saluer par votre prénom, vous reconnaître lors de vos appels téléphoniques, se souvenir d’une petite anecdote rigolote à votre égard… Des petits détails certes, mais à la hauteur du camping simple et familial que nous sommes.

Cette simplicité se retrouve aussi dans les équipements présents sur le camping. En effet, ici rien d’extravagant, plutôt des équipements fonctionnels, sobres et propres.

 L’enjeu environnemental d’un domaine préservé

Respectueux et protecteur de l’environnement, nous vous proposons des vacances authentiques et éco-responsables au cœur de la campagne drômoise. À l’image du tourisme vert, nous avons toujours agit pour contribuer à la protection de notre planète. Des gestes simples et réguliers rythment depuis des années notre quotidien. 

Voici un aperçu succinct d’actions mises en place en toute logique :

  • Les lumières du camping  sont équipées d’ampoules led.
  • La nuit, il y a très peu d’éclairage, c’est idéal pour admirer les étoiles filantes.
  • Les points d’eau sont équipés de robinets poussoirs, l’écoulement s’arrête automatiquement afin de ne pas gaspiller.
  • La puissance électrique des emplacements et des locations est bridée afin de ne pas surconsommer.
  • Pour le nettoyage des espaces communs et des locatifs, nous utilisons des produits d’entretien basique, comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de sodium ou alors des produits verts.
  • Les kits d’accueil des hébergements en location, offerts aux vacanciers sont certifiés Écolabel.
  • Nous nous déplaçons au maximum à pied ou en VTT électrique au sein du camping.
  • Certains temps d’animations sont en lien avec la nature et sa sauvegarde.
  • Nos services sont axés sur les circuits courts et la majorité de nos prestataires sont locaux.

Nous sensibilisons également nos vacanciers à adopter une conduite écologique et engagée afin de préserver le Domaine la Garenne.

Sur le camping, vous retrouverez des dispositifs de tris sélectifs à l’entrée. Si vous avez un doute sur les emballages qui doivent être recyclés, vous pouvez consulter la liste ici. Nous faisons également notre propre compost et nous vous invitons à y contribuer ! En effet, vous avez à disposition dans chaque location et sur demande pour les emplacements, une boîte à compost pour recycler vos déchets organiques. Celle-ci est à vider dans le contenant qui se situe à l’entrée du camping. Le compost nous servira ensuite à nourrir la végétation du camping et donner un coup de pouce à sa croissance.

Depuis peu, notre office de tourisme à mis en place une charte d’engagement pour le tourisme responsable, à laquelle nous avons adhéré sans hésiter. Ce manifeste reprend des engagements concrets que nous mettons au sein de notre structure.

Si ces valeurs résonnent en vous, poursuivez la lecture du site pour découvrir un camping nature.

Découvrez en image un camping simple et nature

Retrouvez ici notre sélection des meilleurs instants de vacances au camping. Visionnez les photos de notre camping nature, ses services, ses hébergements et ses piscines dans la Drôme.

L’idéal pour se projeter dans ses futures vacances nature ou raviver de beaux souvenirs.

À visionner sans modération 🙂 

Découvrez nos producteurs locaux
Visitez notre belle région
Détendez-vous dans notre camping
De nombreuses activités pour les enfants
Un espace aquatique pour toute la famille
Un large choix d’emplacements et de locations

Itinéraires et coordonnées du camping nature

Le camping est situé dans le Nord de la Drôme, à l’adresse : 156 chemin de Chablezin, 26330 Saint Avit.

Coordonnées GPS : Longitude : 4.953800 . +4°; 57′ 13.68″ / Latitude : 45.2030000 . +45°; 12′ 10.80″

contact@ domaine-la-garenne.com

04 75 68 62 26

Lors de la programmation de votre GPS, vérifiez que celui-ci est bien paramétré sur le mode «rapide». En effet, les systèmes de navigation peuvent vous promener au gré des petites routes et chemins dans les collines de la Drôme avant d’arriver au camping Domaine la Garenne.

Nos conseils d’itinéraires pour se rendre au camping Nature Domaine la Garenne :

Depuis le Nord (Lyon) :

1. Prenez la sortie d’autoroute n°12 de l’autoroute A7 : CHANAS.

2. Au 1er rond-point, prenez la 3ème sortie sur N7, direction ROMANS/VALENCE

3. Au 2ème rond-point, prenez la 2ème sortie sur N7, direction VALENCE /St Vallier

4. A la fin de la voie express, prenez la 3ème sortie du rond-point sur N7, direction VALENCE / Le Creux de la Thine

5. Roulez 2km, puis prenez à gauche sur D1, direction ANNEYRON

6. Restez sur D1 pendant 4km, jusqu’à l’entrée du village d’ANNEYRON

7. Continuez votre route en empruntant le contournement du centre du village.

8. Rattrapez la D1 et poursuivre jusqu’à SAINT SORLIN EN VALLOIRE

9. Au cœur du village, tournez à droite sur D53, direction CHATEAUNEUF DE GALAURE

10. Roulez sur 8km

11. Aux 2 ronds points du village de CH TEAUNEUF, sortir à la 2ème sortie direction SAINT DONAT SUR L’HERBASSE

12. Roulez sur 3km400

13. Un grand panneau « Domaine la Garenne » signale l’accès au camping. Tournez à gauche : vous êtes arrivé !

Depuis l’est (Grenoble, Beaurepaire) :

1. En arrivant depuis D538, passez le village de LENS LESTANG

2. Roulez sur 5 km et traversez le village d’HAUTERIVES

3. Roulez sur D51 pendant 6 km pour arriver à CH TEAUNEUF DE GALAURE

4. Au rond-point, empruntez le 3ème sortie sur D53, direction St DONAT SUR L’HERBASSE

5. Continuez sur cette route D53 sur 3km.

6. Un grand panneau « Domaine la Garenne » à gauche de la route signale l’accès au camping. Tournez à gauche : vous êtes arrivé !

Depuis le Sud ( Valence) :

1. Prendre la sortie d’autoroute n°13 de l’autoroute A7 : TAIN L’HERMITAGE

2. Au grand rond-point, prendre la 3ème sortie direction TOURNON / TAIN L’HERMITAGE

3. Au 2ème rond-point, prendre la 2ème sortie sur D109, direction CHANTEMERLE LES BLES

4. Roulez sur 5km

5. Au rond-point à l’entrée du village de CHANTEMERLE, prendre la 2ème sortie sur D109, direction CLAVEYSON / CH TEAUNEUF DE GALAURE

6. Roulez sur 5km500, et empruntez la 2ème sortie au rond-point, toujours sur D109.

7. Dans le village de CLAVEYSON (juste après le tabac) tournez à droite, direction CHATEAUNEUF DE GALAURE

8. Continuez jusqu’à l’intersection avec D53. Au croisement tournez à gauche.

9. Empruntez D53 sur 750m

10. Un grand panneau « Domaine la Garenne » sur votre droite signale l’accès au camping. Tournez à droite : vous êtes arrivé !

Depuis l’Ouest (Saint Vallier, Annonay) :

1. Au feu tricolore à hauteur du centre commercial INTERVAL, tournez sur D51, direction SAINT UZE/HAUTERIVES

2. Au rond-point, empruntez la 1ère sortie et passez sous le tunnel.

3. Continuez tout droit sur D51

4. Traversez les villages de SAINT-UZE, LA MOTTE DE GALAURE et MUREILS

5. A la sortie du village de Mureils, tournez à droite au panneau “Camping la Garenne”(en face des silos) sur la D363

6. Après le petit pont de la Galaure, prenez la 1ère à gauche

7. À l’intersection, un grand panneau « Domaine la Garenne » signale l’accès au camping. Allez tout droit : vous êtes arrivé !

Conseils itinéraires à télécharger

Les services à votre disposition au camping dans la Drôme