Emplacements XXL de camping en Drôme

Quand les emplacements de camping sont XXL, se ressourcer devient un jeu d’enfants et de plus grands. Il n’y a pas que la taille qui compte, mais avoir de l’espace c’est quand même un super atout pour passer de belles vacances ! La superficie de + 250m² est un atout indéniable alors en voici quelques points positifs.

emplacement XXL

1. Emplacements XXL : C’est Géant !

Vous l’aurez compris, ici on ne fait pas dans la demi-mesure ! Mais sinon c’est quoi le + de ces emplacements ?

Il y a 4 catégories d’emplacements au Domaine. Sur chacun d’eux, il est possible d’installer tente, caravane , camping-car et votre véhicule. Tous possèdent leur propre borne électrique avec un ampérage de 6A. Néanmoins, n’oubliez pas votre rallonge qui sera très utile pour se raccorder. Des points d’eau potable sont également dispersés çà et là.

Les différentes catégories se découpent comme ceci : ♥

  • 100m2 appelé Standard (électricité n’est pas incluse)
  • + de 150m2 appelé Nature
  • +  200m2 -> Nature XL
  • Emplacements Nature XXL,de son petit nom : + de 250m2 et jusqu’à 400m2 !

2. Une pause nature

Osons le dire, Saint Avit, c’est la campagne drômoise. Mais le terme n’est pas péjoratif, loin de là ! L’expérience « Camping » dans un écrin de verdure permet de se reconnecter avec soi-même (et de déconnecter du téléphone !) Ici, chacun possède son propre espace, avec l’intimité nécessaire pour se détendre.

On profite alors de l’air pur, du chant des oiseaux et du coucher de soleil sur les collines de la Drôme. Le coq nous réveille tôt mais ça nous permet de faire une petite sieste dans le hamac, à l’ombre d’un arbre en fleur ! Quelques chanceux apercevront un des multiples lapins présents dans les bois quand d’autres s’amuseront avec le chien des voisins, autorisé uniquement sur les emplacements.

Les vacances, c’est une pause bien méritée loin de la vie citadine et du stress quotidien. Le calme que procure les grands espaces sera donc apprécié par toute la famille. Car, n’oublions pas que si nous, adultes, aimons nous reposer avec un bon livre, nos chères têtes blondes elles préfèrent se défouler !

3. La sérénité familiale

400 m2 de prairie, ça fait rêver tous les enfants, et tous les parents ! Terminé l’angoisse quand bébé s’éloigne trop loin. Ici, il peut gambader en restant à portée de vue. Les risques de trébucher sont atténués par l’herbe moelleuse et la circulation contrôlée font de ces grands emplacements un espace sécurisé, propice aux découvertes. Autonome, chacun va pouvoir vivre sa propre expérience de camping mais, aura aussi la liberté de se retrouver en famille.
Et quand les copains de la tente d’à côté viendront faire un badminton, un foot ou un volley, vous ne redouterez pas que votre apéro improvisé avec les voisins finisse renversé ! Car oui, la tranquillité, c’est quand même mieux avec un petit rosé !

     4. Un confort tout équipé

En vacances, on aime bien avoir ses affaires. Toutes ses affaires. Le camping demande beaucoup de matériel, qu’il faut pouvoir installer sans empiéter sur le terrain d’à côté. Une tente, un coin repas, des transats et la voiture ? Pas de problème, ici, il vous restera encore de la place pour faire ce que vous aimez. Quelle que soit la taille de votre camping-car ou caravane, tous les emplacements du camping peuvent accueillir votre installation.

L’ensemble des emplacements XXL sont répartis sur l’ensemble du camping. Pas de distinction entre les locatifs et les pures campeurs. Ainsi, vous ne serez jamais trop éloignés d’un des 5 blocs sanitaires.

emplacement tente
bloc sanitaire
emplacement camping car