Dormir une nuit dans un hébergement insolite : questions/réponses d’une famille

Cabane dans les arbres, bulle en plein air, yourte en montagne, tipis d’indien, roulotte au fond d’un jardin, maison flottante…et on en passe des dizaines d’autres. L’hébergement insolite est à chaque coin de coin rue ou de sites web touristiques plutôt. A travers cet article, on vous propose un témoignage d’une famille ayant séjourné dans un bivouac perché dans le camping. Vivez leur expérience d’une nuit dans un hébergement insolite pour pourquoi tentez l’aventure à votre tour.

hébergement insolite drome

De manière à changer un peu de nos articles classiques, nous rédigeons ce post sous forme de questions/réponses. A l’issue d’une discussion avec un de nos clients du mois de septembre 2019, nous l’avons de nouveau sollicité dernièrement pour répondre à nos brèves interrogations.

     1. Présentez-vous en quelques mots ?

Je m’appelle Alain F. (43 ans), divorcé depuis 7 ans et ma fille c’est Mélina F. (11 ans). La garde alternée cadence le rythme de mes semaines et avec mon travail c’est toujours délicat de passer du temps propice à la détente avec ma fille. J’habite la région lyonnaise. Dès que je peux, j’essaie de m’évader le temps d’une soirée, une activité ou même une nuit avec elle, et si c’est à côté de chez moi, c’est encore mieux !

     2. Comment vous nous avez connu ?

Une amie m’a cité votre camping en discutant de ces dernières vacances d’été. Elle mentionnait qu’en période creuse, on pouvait dormir juste une nuit en camping ou 2 en location…Un truc dans le genre !

     3. Pourquoi un séjour au mois de septembre ?

Ma fille étant chez sa maman tout le mois d’aout, je voulais lui faire un petit plaisir après cette longue séparation en passant 2 jours en ensemble. Pour moi, le train-train hebdomadaire est épuisant donc il est toujours agréable de souffler un peu.

     4. Quand êtes-vous décidé à réserver ?

Lundi pour vendredi !! En réalité, je vous ai appelé 2 semaines auparavant pour connaitre les modalités de réservation. Sur votre site web, les infos concernant le prix et la dispo sont plutôt claires, donc j’avais seulement besoin de connaitre l’heure d’arrivée et de départ et les services présents en basse saison.

     5. Pourquoi avez-vous choisi le bivouac perché ?

Initialement, j’optais plutôt un mobil-home avec chacun sa chambre ! J’aime bien avoir un minimum de confort. Puis, quand j’ai voulu réserver lors de ma sélection de dates, le bivouac perché m’a été proposé. Chouette et original, j’ai pensé que cela fera une surprise à ma fille. Et cerise sur le gâteau, on peut prendre uniquement une nuit, donc pour moi c’est moins contraignant que de partir le vendredi soir. Un coup d’œil sur la météo, avec un grand soleil annoncé, donc j’ai confirmé mon séjour.

     6. Qu’avez-vous mis dans votre valise ?

Rien…on a fais une valise pour 2 avec une tenue chacun, nos pyjamas et maillot de bain. Ma fille avait une trousse de toilette plus lourde que nos vêtements !

     7. Une fois installés, imaginiez-vous le bivouac ainsi ?

Je ne vous ai pas dit, mais je n’avais pas précisé à ma fille qu’on dormirait ensemble et dans une tente perchée. Je ne vous cache pas qu’elle a fait une drôle de tête quand vous avez mentionné le bivouac perché lors de notre arrivée.

Moi, je suis agréablement surpris, à la fois de part l’emplacement un peu caché et l’aménagement de cette tente. C’est rigolo et bien agencé : le bas avec le coin repas, petit frigo et la lampe, c’est plus que je n’imaginais. Les 2 couchages sont basiques et les draps jetables, c’est bien pratique.

     8. Quel a été le programme de votre séjour ?

Sincèrement, la piscine nous a séduit, elle nous a fait de l’œil à chaque instant. On a commandé une pizza le premier soir pour être dans l’ambiance camping. Puis, le lendemain on a flâner sur un marché local, pique-nique improvisé le midi et une dernière baignade avant le retour à la réalité en fin d’après-midi !

     9. Comment décririez-vous le camping Domaine la Garenne ?

En toute honnêteté, je dirais simple et nature. Simple, car vous avez plutôt des services basiques et nature car c’est une évidence dès les premiers instants. La végétation s’épanouit sur votre gigantesque camping et apporte une ambiance zen et relax.

     10. A qui conseilleriez-vous le camping ?

A tous ceux qui sont amateurs de nature et de détente. Pas de chichis mais la déconnexion assurée. J’ajouterai que c’est bien pour les jeunes enfants. Pas besoin de partir loin pour recharger les batteries.

     11 . Aviez vous déjà dormi dans un hébergement insolite ?

Oui, 3 ans auparavant je crois, lors d’une réunion d’entreprise. Ce fut dans un cabane flottante mais je me suis sentit un peu trop isolé.

 Informations générales

Bivouac perché à la nuitée à partir de 47€ / nuit en basse saison pour 2 personnes.

Voir la vidéo de l’hébergement insolite.

hébergement insolite drome
camping drome tourisme
bivouac perché drome