Offre Black Friday Camping : bon plan et astuces pour réserver vos vacances

Un gros et long sujet d’actualité : le Black Friday Camping, car la toile est littéralement envahie de réductions et promotions en tout genre.

Lisez l’article jusqu’à la fin pour connaitre les bons plans pour trouver une destination et un camping qui vous convienne.

black friday camping

1. Qu’est ce que le Black Friday ?

     ♥ Les origines

Revenons tout d’abord sur la définition du black Friday. Ce phénomène nord-américain consiste à lancer les achats pour la période de Noël. Il est normalement programmé le 4e vendredi du mois de novembre, après le jeudi de Thanksgiving.

     ♥ Le Black Friday en France

Cet évènement est beaucoup plus récent en France avec moins de 10 ans d’existence. Cette date devient une date clé dans l’année du consommateur au même titre que les soldes de l’année.

     ♥ Les dates du Black Friday

La date fatidique de cette année est le vendredi 29 novembre 2019 mais pas uniquement !

En effet, ce jour est souvent suivi d’un weekend commercial attractif et s’achève par le cyber Monday. Ce jour-ci est plutôt orienté sur les achats en ligne. Par conséquence, les premières offres devraient fleurir à partir du 22 novembre 2019 pour s’achever le lundi 2 décembre 2019.

2. Black Friday VS Green Friday

Face à ce phénomène a émergé depuis 2 ans un mouvement appelé « Green Friday », issu d’un regroupement citoyen et d’entreprises. Il vient en opposition au Black Friday pour promouvoir une consommation responsable et réduire la surconsommation. (En 2018, 1 milliard de chiffre d’affaires a été enregistré). Ainsi, les entreprises adhérentes s’engagent à ne proposer aucune offre ce jour-là et reverser une partie des sommes de leur vente à des organisations responsables.

 3. Zoom sur le Black Friday Camping

♥  Comparaison des offres

Les géants de l’hôtellerie de plein-air se sont saisis naturellement de cette oppportunité marketing pour inonder le marché d’offres. Difficile de faire un choix ! Vous trouverez alors quelques pistes pour mener à bien votre réflexion.

     > Listez précisément vos besoins (nombre de chambres, terrasse couverte, superficie…) et respectez vos critères lors de vos recherches. Cela vous évitera d’être séduite par des offres alléchantes mais peu adaptées à votre famille.

     > Pré-sélectionnez quelques destinations phares et consultez les sites institutionnels référents de ces territoires (office de tourisme, agence départementale du tourisme, comme par exemple le Drôme Tourisme…) Ces sites répertorient objectivement l’ensemble des hébergeurs, donc des campings.

     > Faites du repérage quelques jours en amont du black Friday camping quitte à relever les prix par semaine.

     > Ne cédez surtout pas à la pression des grandes enseignes qui misent sur le sentiment d’urgence. Oui, nous sommes lundi et vous avez encore 4 longs jours pour finaliser votre achat. Un camping est rarement sold out en quelques heures. Il aura probablement une alternative avec soit un autre modèle de disponible, soit des dates différentes.

     > Les plateformes de comparaison apparaissent aussi dans vos résultats de recherches. Méfiance car l’offre est parfois tronquée puisqu’un professionnel doit payer une adhésion pour y figurer. Ainsi, les campings de petites tailles sont rarement présents sur ce genre de portail.

     > Abonnez vous aux newsletters. Vous recevrez en amont les dates précises et un avant-gout des réductions, voire même des ventes privées.

 

      ♥  Privilégiez la réservation en direct

Derrière les grands voyagistes se cachent de multiples petits professionnels du tourisme. Et si le Black Friday Camping 2019 devenait un achat raisonnable et responsable ? L’ultime conseil est de vous adresser directement au camping retenu et lui demander un devis. Il vous appliquera alors le tarif le plus juste et sans aucune commission. A travers vos futures vacances en camping, vous récompensez une entreprise locale.

Feuilletez nos offres Black Friday Camping 2019

Bon shopping

deal black friday
offre spéciale camping
deal location camping