Que faire quand il pleut au camping?

Au réveil, le ciel est gris et la météo annonce des averses éparses dans la journée. Pas de panique, ne faites pas vos valises immédiatement ! Alors cet article va vous redonner le moral et surtout des idées qui vont plaire à toute la famille quand il pleut au camping.

camping quand il pleut

1. Les activités au sein même du camping

Les jours de pluie peuvent être bénéfiques pour dénicher des activités que l’on pas forcément le temps le reste de l’année.

     ♥ Activités calmes sous la tente ou dans le mobil-home

Films et dessins animés en tout genre

On est quasiment sur que l’un d’entre vous à un téléphone portable ou une tablette. De plus, en tant que bons parents que vous êtes, vous avez même emporté le lecteur DVD portable dans votre valise. Mettez donc à profit cette journée de météo capricieuse, pour vous installer confortablement en famille sur le lit parental et regarder la dernière série réclamée par les enfants.

Livres, bandes dessinés pour tous

Si certains sont moins fans des écrans ou n’ont bizarrement plus de batterie, 😉 un bon livre fera l’affaire pour les 6 ans et + . Pour les plus jeunes, essayez les livres de gommettes ou autre autocollants. Attention, les cahiers de vacances sont strictement interdits dans notre camping ! Le seul bémol à cette idée est qu’il faudra se rendre à l’accueil pour choisir un livre dans la bibliothèque partagée.

Le grand classique des jeux de société

Quand il pleut au camping, on pense évidemment jeux de société. Encore faut-il les avois mis dans vos bagages ? ici, on allège votre voiture en mettant à disposition une quarantaine de jeux pour toutes les tranches d’âge. Rdv au mobil home dédié à l’animation où vous trouverez la liste complète des jeux à votre disposition. Il suffit de demander aux animateurs le jeu retenu pour une durée de 24 heures.

     ♥ Cuisinez en famille

Avec cette idée simple et originale vous allez vous mettre les pieds sous la table ! Si la fin d’après-midi approche et qu’il pleut au camping, demander à vos enfants de se transformer en p’tit chef d’un soir. Ils concoctent un menu digne de son nom (entrée, plat et dessert) sans oublier l’apéritif et vous rédigez la liste de course. Direction le supermarché à Châteauneuf de Galaure…De retour au camping, ils s’installent aux fourneaux et vous êtes les invités du soir. Pensez aussi à leur demander de faire la vaisselle si ça les tente !

     ♥ Profitez des animations du club-enfant

Feuilletez le planning d’animation car il y a probablement un créneau pour vos enfants. Avec un ton convaincant et la traditionnelle liste des arguments tels que « tu verras, les animateurs sont sympas, l’activité organisée est géniale ou tu vas rencontrer des nouveaux copains », votre enfant n’osera pas vous dire non. En plus, c’est compris dans le prix de votre séjour.

     2. Les sorties à l’extérieur du camping

     ♥ Les activités ludiques

Séance Cinéma

On pense tout de suite à une séance cinéma en famille quand il pleut au camping. Donc, à vous de choisir le film et la séance puis de prendre la direction d’un des cinémas de proximité. Vous avez le choix entre Ciné Galaure à St Vallier ou Ciné Planète à Romans sur Isère. Bon film

Les piscines couvertes

A vos maillots de bain, prêts ? Nagez dans les nombreuses piscines couvertes de la Drome des collines :

Bon plan : essayez de vous y rendre en fin de matinée pour bénéficier du calme lors de l’horaire du repas.

Les parcs d’activités indoor

Certes, ce n’est pas de tout repos pour les parents mais qu’est ce que cela fait plaisir à vos enfants ! Pendant des heures, ils se défoulent, grimpent, sautent, glissent mais pas dans le plus grand calme. Par conséquent, la plupart de ces parcs proposent une formule comprenant l’entrée, un gouter et parfois un jeton pour les engins électriques.

     ♥ Et la culture, ce sert toujours 

Les sites touristiques

On a choisi de vous faire une véritable liste de sites ou musées attrayant pour les enfants. Ainsi, on vous épargne le musée vieillissant où les enfants ne se passionnent pas du tout pour le thème et rien n’est vraiment adapté pour eux.

Les activités thématiques

Il est fréquent qu’en pleine période estivale des sites de proximité propose des activités thématiques d’une durée de 2 à 3 heures. Votre enfant pourra ainsi pourquoi pas se tester à la poterie ou la vannerie. Le centre Lamas des Plaines organise fréquemment des ateliers « soigneur d’un jour » ou autour de la fabrication de la laine. Il suffit alors de se rendre à la réception qui vous remettra sur demande la liste des activités des prochains jours

camping pluie activité
activites adulte camping
jeux pluie camping