Mobile-home 2 chambres, 2 salles de bains : l’intimité préservée

Un mobile-home avec 2 salles de bains à quoi ça sert ?

Dans cet article, on vous dévoile toutes les caractéristiques de ce type de location.

Découvrez les avantages et les spécificités du mobile-home 2 chambres, 2 salles de bains : une nouveauté 2020 au Camping domaine la Garenne.

mobil-home 2 chambres 2 salles de bains

1. A quoi ressemble un mobile-home 2 chambres, 2 salles de bains ?

     ♥ La superficie

Très souvent d’une superficie supérieure à 30m², et plutôt proche des 35m², cette typologie de mobile-home est relativement récente dans le catalogue des constructeurs. En effet, il correspond plus à une demande des campings souhaitant accueillir des cours séjours avec des formules à la nuitée. On s’apparente à des séjours en chambres d’hôtes avec le petit déjeuner compris.

Il va de soi que ce n’est pas uniquement le but recherché de tous les propriétaires de camping.

     ♥ La capacité

Il existe plusieurs déclinaisons au niveau des chambres. De base, vous avez le modèle 2 chambres : chacune avec un accès à sa salle de bain privative. La capacité d’accueil est de 4 personnes. Certains campings proposent aussi d’augmenter la capacité en utilisant le canapé-lit qui est installé dans la banquette du salon.

Vous trouverez aussi des modèles avec 3 chambres pour 6 personnes, et dans ce cas là les salles de bain sont partagées entre tous les occupants du locatif.

     ♥ Les numéros 47 et 98

Au Camping Domaine la Garenne, nous avons installés 2 modèles de mobile-home 2 chambres, 2 salle de bains, 35 m2. Ces locatifs, fabriqués en 2020, sont installés au numéros 47 (l’emplacement le plus haut du camping !) et au 98 (avec sa vue sur la clairière). Grâce à leur grande terrasse couverte et à l’ajout de la climatisation, vous pourrez profitez de la fraicheur intérieure mais aussi des grands espaces extérieurs.

1. Quels sont les avantages d’un mobile-home 2 salles de bains, 2 chambres ?

     ♥ Intimité

L’avantage indéniable est l’intimité que cela procure, bien évidemment !

La suite parentale est un havre de paix, aménagé pour préserver la sérénité des parents. La salle de bains est spacieuse, avec une grande cabine de douche mais aussi des toilettes séparés. Le plus ? Une porte fenêtre vous donne accès à la terrasse tout en restant dans la chambre pour ne pas réveiller les locataires !

De l’autre coté du mobile-home, la chambre double a aussi sa salle de bains privative. Une configuration qui peut s’adapter à plusieurs types de vacanciers : des familles avec enfants ou adolescents, des couples d’amis, des grands parents avec leurs petits enfants… Chacun trouvera son bonheur dans cet hébergement aux multiples atouts !

     ♥ Confort

Fini d’attendre après madame qui se recoiffe et les enfants qui jouent plus qu’ils ne se lavent ! Avoir 2 salles de bains permet d’être plus rapide sur le temps de le douche. C’est donc du temps supplémentaire pour faire des autres activités et profiter pleinement de ses vacances.

 

salon mobil-home
salle de bains locatif
mobil-home suite parentale