Mobil-Home VS Tente

Comme tous les mois de mars, la famille DUPONT se demande où elle va partir en vacances. Une fois, leur destination choisie, ils réfléchissent et finalement, choisissent un camping. Pourquoi choisir comme hébergeur, le camping ? Le camping est plus abordable en termes de tarifs. Il y a des activités pour les enfants au sein du camping (piscine, jeux etc.) et il propose plusieurs types d’hébergements. La famille DUPONT hésite entre la location de mobil home ou un emplacement. Nous allons les aider en citant les avantages et les inconvénients de ses logements typiques d’un camping dans un « mobil-home vs tente ».

mobilhome vs tente

1 – Le Mobil-home

Avant de vous montrer les avantages et les inconvénients du mobil home, faisons un petit rappel de ce qu’est un mobil-home.

C’est une habitation de forme (traditionnellement) rectangulaire. Il peut servir de résidence permanente (location annuelle, par exemple) ou secondaire (location à la semaine pour les vacances).

-> Les avantages d’une location

Premièrement, le mobil home propose tout le confort nécessaire et les équipements que l’on peut retrouver à la maison. Citons notamment des pièces spacieuses, une cuisine équipée, ou même une grande terrasse… Bien entendu, avoir son « chez soi » pour les vacances permet une ambiance plus intime, surtout en famille. Aussi, le rapport qualité-prix est correct. En effet, les prix sont abordables pour ce que propose le mobil home en termes d’équipements. L’accès à tous les services et activités du camping est aussi inclus. Au Domaine la Garenne, vous pourrez ainsi profiter du parc aquatique, des producteurs locaux mais aussi de diverses activités pour les enfants et les adultes (jeu de piste, aquagym, soirée musicale…) Enfin, il est aussi possible d’acheter un mobil home, comme nous achetons une maison secondaire. Ça peut être une solution pour profiter du camping durant tout l’été. Cependant attention, de nombreux camping n’acceptent pas les résidents. Pensez donc à vous renseigner au préalable.

-> Les inconvénients

Le mobil home est un hébergement de vacances assez haut de gamme avec un prix plus élevé que la location d’un emplacement de tente. De plus, nous pourrions dire que de louer un mobil-home correspond moins à « l’esprit camping » même s’il est maintenant assez démocratisé.

2 – La tente, le camping-car et la caravane

En amont de vous expliquer ses points positifs et négatifs, définissons ensemble le mot « tente ». Une tente est un habitat temporaire et démontable, constituée d’une armature rigide couverte de toile. Les terrains de camping sont aménagés pour proposer des emplacements dédiés aux tentes (sol plat, blocs sanitaires, accès à l’eau et l’électricité…)

-> Leurs avantages

On peut dire ou penser ce que l’on veut, la tente, c’est l’essence même du camping ! Effectivement, les puristes diront qu’être en tente c’est la vraie philosophie du camping. Être proche de la nature, vivre en plein air, pique-niquer sur une chaise pliante… De plus, le camping en tente permet de pratiquer des activités dans la nature avec ses amis, sa famille… Aussi, les campeurs présentent un certain esprit de convivialité. Économiquement parlant, séjourner en tente n’a pas un coût élevé pour le portefeuille. Ce qui permet un budget supplémentaire afin de profiter d’autres activités pendant les vacances.

-> Leurs inconvénients

Séjourner en tente peut-être plus compliqué avec un/des enfant(s) en bas âge. En effet, ils ont de nombreux besoins (être changé, nourri, dormir confortablement…) qui amènent à apporter plus d’équipements. Ceux ci s’ajoute bien évidemment à la tente et autre mobilier indispensable.  Heureusement au camping Domaine la Garenne, vous pouvez louer des « kits bébés » et ainsi alléger le chargement de la voiture ! L’inconvénient le plus important est bien entendu la météo qui peut saccager ou inonder votre tente et vos équipements.

Essayer pour choisir

Grâce à cette confrontation « mobil-home vs tente », la famille DUPONT a cessé d’hésiter pour choisir un mobil home, plus confortable mais avec un coût plus élevé. Il garderons l’expérience de l’emplacement pour une prochaine fois. qui sont plus économique mais le matériel nécessaire doit être prévu. Ce qu’il faudrait, c’est un mélange entre la tente et le mobil home… Et cela existe ! Le camping le Domaine la Garenne vous propose le Tithome. C’est le compromis parfait entre la tente et le mobil home pour un séjour simple et authentique en famille. Il propose des chambres et salle à manger avec cuisine comme dans un mobil home. Au bloc sanitaire se trouveront les sanitaires et l’eau. Mais dans tous les cas, votre choix, que ce soit une location ou un emplacement, un mobil-home vs une tente, sera toujours le bon pour profiter des joies des vacances et oublier les tracas du quotidien.

mobil-home
tithome
emplacement