Un camping 100% nature en Drôme pour des vacances zen

L’année passe sur un rythme effréné et dans un coin de votre tête trotte toujours une envie d’évasion. Connaissez-vous déjà votre prochaine destination nature ? Pensez « camping » pour une immersion au cœur de la nature.

Le camping Domaine la Garenne en pleine nature est le lieu idéal pour des vacances zen et reposantes.

clairiere camping

1. Un camping nature implanté dans un environnement préservé.

Façonné par les mains de la famille Robert depuis 2 générations, le camping est construit à flanc de colline. Niché au cœur d’un domaine de 14 hectares de superficie, le camping s’épanouit en pleine nature. Cette nature riche et incroyable vous plonge dans un univers où arbres et arbustes s’unissent en harmonie.

Ici, c’est plus de 150 espèces de végétaux qui grandissent à leur rythme : pins, chênes, lavandes et bien d‘autres espèces poussent sur le domaine.

Pour couronner ces instants de petits bonheurs, le chant des cigales vous accompagne tout au long de vos vacances d’été, de l’aurore au crépuscule. Retour à la simplicité, immersion à 100% dans la nature.

2. L’espace et le calme privilégié pour chacun.

L’espace n’est pas un mot en l’air pour nous ! Il est tellement important que chacun retrouve son espace de vie personnel pour ses vacances. De part la typologie du terrain, chaque emplacement est unique et intime. La végétation apporte à chaque famille l’intimité nécessaire pour le bon déroulement de vos vacances.

Plutôt original dans le plan d’implantation du camping, les immenses emplacements permettent de s’installer confortablement et de se reposer. Pas d’alignement rectiligne d’emplacements les uns à la suite des autres, mais un joyeux labyrinthe d’allées (quasiment toutes sans issues) pour le bien-être des familles.

3. La Garenne, un nom qui nous va si bien !

Savez-vous ce que signifie le nom commun « une garenne » ?

À l’origine, la garenne correspond à une réserve naturelle de gibiers d’un seigneur. Puis par extension, c’est un lieu où vivent les lapins sauvages. Et vous vous en doutez, beaucoup de petites boules de poils aux grandes oreilles sautent de partout sur le camping, surtout le soir ou tôt le matin.

Ainsi, au fond du camping, nous avons donc une garenne, que l’on appelle communément la clairière. C’est le joyau préservé du camping !

A vous de partir en balade sur le sentier du tour du camping pour observer ces petits habitants dans notre écrin de verdure.

emplacement nature
lavande drôme rhône-alpes
nature mobil home