Les Bienfaits insoupçonnés du camping

Découvrez vite dans ce nouvel article les bienfaits insoupçonnés du camping. Les vacances, un moment de détente familial, représentent souvent l’un des meilleurs moments de l’année, car c’est pendant les vacances que l’on peut se relaxer et s’éloigner d’un quotidien stressant.

Redevenir un avec soi ! Peut-être qu’une des meilleures façons de déconnecter complètement du quotidien est de partir en vacances en camping ? C’est un moyen de se retrouver face à la nature et de bouleverser positivement un peu son quotidien.

emplacement tente garenne

1. Les bienfaits du camping pour votre corps

Plusieurs recherches montrent que faire du camping est bon pour notre bien-être physique et également mental.

Prendre des vacances en camping permet de profiter de l’air, de notre belle nature. Au milieu des arbres du domaine, vous allez respirer davantage d’oxygène et moins d’air pollué. En effet, nous sommes camping éloigné des agglomérations. De ce fait, votre corps est en meilleure forme, car il a davantage d’oxygène. Également, passer des vacances en plein milieu de la nature permet de passer du temps au soleil. La Drôme est dans le top 10 des destinations ensoleillées avec ses 2374 heures d’ensoleillement (chiffres 2018). Tout en sachant que la vitamine D du soleil va permettre de protéger votre santé, mais également, c’est l’un des meilleurs déstressant que vous pourriez trouver.

     ♥ Un peu de sport tout en douceur

Sans oublier que généralement durant vos vacances en camping vous allez être un minimum actif ! Dans un premier temps lors de votre arrivée, le temps d’aménager votre emplacement, votre location. Dans un deuxième temps, pour tous les petits gestes du quotidien comme se rendre aux sanitaires, aller chercher de l’eau ou encore faire les allers-retours de notre ancestrale montée pour aller à la piscine. 😊

Les vacances au camping vont vous demander un minimum d’efforts physiques tout en restant à votre rythme. Ce petit boost d’activité va permettre de tonifier votre cœur et vos poumons !

     ♥ Un sommeil naturel et réparateur

Après des journées plus ou moins mouvementées suite à des animations, des balades, vous allez pouvoir avoir un meilleur sommeil. Le plus souvent, c’est votre corps qui va être fatigué ce qui permet un sommeil plus réparateur. Mais également, vous allez être loin des lumières artificielles et vous allez de ce fait vous réveiller avec une lumière naturelle, cela va permettre de retrouver votre rythme biologique qui est perdu suivant vos horaires de travail. Le calme règne au camping dès la tombée de la nuit : pas de nuisances sonores non plus.

2. Se ressourcer en famille 

Les vacances en camping représentent un des meilleurs moyens pour resserrer les liens avec votre famille. S’asseoir autour d’une table et parler sans distractions sont d’excellents moyens de se rapprocher. En effet, les activités communes vont être de la partie. Pour les emplacements, vous allez devoir planter votre tente à plusieurs, vous allez partager des activités différentes du quotidien, pour les grands comme les plus petits. Vous allez pouvoir profiter des différentes animations que le camping vous propose. Choisir des activités qui vont varier de votre quotidien va permettre de favoriser la discussion avec votre entourage sur les ressentis, les expériences vécues par chacun. Ces dernières mettent l’ambiance et vous motivent à partager les expériences.

3. Un des bienfaits du camping : la convivialité

Le camping est reconnu pour sa vie en communauté et son développement de liens sociaux qui permet de sortir de la vie quotidienne et donc de rencontrer de nouvelles personnes. La proximité des emplacements et des mobil-homes facilitent les relations amicales simplement. Le traditionnel bonjour du matin à ses voisins est toujours plaisant, autant pour celui qui le formule que pour celui qui le reçoit.

Dans les vacances au camping, vous êtes amenés à faire des activités de plein air et surtout avec les autres campeurs. Cela va donc permettre de créer des liens, et de les accroître. Si vous cherchez à développer des relations amicales, n’hésitez pas à participer aux tournois sportifs (pétanque, ping-pong…) que nous proposons et d’aller à la rencontre des autres campeurs !

massage camping
hamac detente
enfants camping