Les activités fun en famille à 45 minutes du camping

Vacanciers, vacancières, vous avez surement plein d’envie pendant votre séjour, dont le fait de faire plaisir à vos enfants ainsi que leur faire découvrir les charmes de la Drôme. Retrouvez ici une présentation de plusieurs activités fun en famille, qui plairont d’autant plus à vos bambins !

Le cadre naturel de notre camping n’est qu’une mise en bouche de la richesse de la région, le but de cet article est de réjouir vos enfants, de s’amuser auprès des animaux ou la nature de manière ludique. Voici une exposition des activités à proximité du camping et spécialement adaptées pour vos enfants.

petit train des vignes

1. Les activités fun en famille avec des animaux

     ♥ Zoo d’Upie : Le parc aux oiseaux (Upie, 45min)

Découvrez l’un des seuls zoo de la Drôme, et, qui a pour axe principal le thème des oiseaux. Ce lieu est très apaisant de par sa végétation abondante et l’amour de la nature qui découle de son créateur. Les enfants resteront scotchés par les spectacles d’oiseaux proposés par le zoo qui laissent entre autre, des perroquets et autres volatiles en liberté ! Vous pourrez également admirer différents animaux tel que des wallabies ou bien des lamas.

     ♥ Les labyrinthes de Hauterives (Hauterives, 20min)

Un mélange de nature, d’histoire et d’animaux préhistorique qui marqueront toute la famille, c’est l’occasion de faire appel à son sens de l’orientation pour retrouver son chemin au milieu des 4 labyrinthes de végétations. Vos enfants reconnaîtront en plus de cela des dinosaures grandeur nature, apprendront le système solaire et découvriront les merveilles du temple égyptien d’Abou Simbel. Tout cela fait partie intégrante de la visite et des sentiers du dédale, comptez environ 2h pour profiter.

2. La nature et ses activités en famille

     ♥ Géocaching, la chasse au trésor moderne ! (Hermitage, 25min)

Adepte des courses de l’orientation, voici la chasse au trésor 2.0. Ces nouvelles activités fun en famille est gratuite et peut être pratiquée à n’importe quel moment, seul le beau temps est conseillé ! Rentrez des coordonnées GPS dans un smartphone et cherchez des « caches », des petites boîtes contenant des indices. Découvrez par la même occasion des magnifiques monuments ou paysages. Partagez votre chasse avec les autres géocacheurs en laissant une trace de votre passage sur un carnet prévu à cet effet et/ou un objet.

     ♥ Parc multi-activités/accrobranches (Le Grand Serre et Peyrins, 15min)

Ces 2 sites offrent un cadre naturel à couper le souffle, vous avez ici la possibilité de passer un super moment avec  vos enfants en plein air. Grâce aux forêts, les parcs proposent principalement de l’accrobranche afin de vous balader d’arbres en arbres tel des petits singes ! Les gros plus, notamment pour les craintifs des hauteurs, sont les parcours au sol qui permettent de s’amuser tout autant que dans les airs. Courses d’orientations ou sentiers naturels, ne ratez pas l’occasion de profiter de la nature et de s’aérer l’esprit à l’ombre.

     ♥ Le petit train des vignes de l’Hermitage (Tain l’Hermitage, 20min)

A bord de ce moyen de locomotion peu habituel, percez les secrets des villes de Tain l’Hermitage et Tournon-sur-Rhône. Laissez-vous envoûter par la splendide histoire et vue des vignes du coin. Les 45 minutes de balade sont également l’occasion de partager un moment avec vos enfants dont ils n’ont pas forcément l’habitude et qui sort du cadre quotidien !

3. Du sport autrement pour les enfants

     ♥ Paradikids, parc de jeux fun pour enfants (Romans-sur-Isère, 25min)

Vous souhaitez faire plaisir à vos petits ? De 1 à 14 ans, ils sont accueillis dans un parc de jeux intérieur qui porte véritablement bien son nom ! Doté de plusieurs espaces pour se défouler, Paradikids épuisera vos enfants tant ils seront conquis. Espace pour les 1-4 ans, 4-14 ans ou encore un terrain de foot ou une salle de danse, le choix est présent !

     ♥ Jumpland, Trampoline Park (Saint-Marcel lès Valence, 35min)

Vos enfants en bavent déjà… une salle conçue spécialement en trampoline, quel pied ! Pour les parents qui surveillent peut-être moins mais vos petits et grands seront ravis. Une grande diversité est présente à l’intérieur même du site. Retrouvez des parcours différents, un terrain de basket, une fosse à saut ou encore le parc des petits (3 à 6 ans). N’hésitez plus pour aller passer une après midi unique car rare sont les infrastructures de ce type, alors profitez-en !

     ♥ Slidesparc (Saint-Barthélémy-de-Vals, 10min)

Comment passer des vacances sans se baigner et profiter de l’eau ? A seulement 10 minutes de notre camping, le top des activités fun en famille avec un superbe lac, très accueillant propose des activités qui raviront vos enfants ! Le slidesparc est un parc aquatique gonflable sur l’eau, tout est réuni pour s’amuser toute l’après midi. Saut, baignade, glissade et beaucoup de rigolade sont à prévoir et le tout avec une sécurité maximale. Petits et grands, l’heure est toboggan sur l’eau !

accrobranche près du camping
slides park fun
activité parc des perroquets bren