Bienvenue sur le blog
Pourquoi avons nous décidé d’ouvrir un blog ? Cette folle idée nous trottait dans la tête depuis bientôt 1 an. En réalité, nous avons tellement de chose à vous dire, que cela est une évidence de mettre noir sur blanc nos idées dans des articles de blog. Ce tout premier article est donc écrit à tâtons, notre plume va s’affirmer au fur et à mesure des publications.
1. Qui se cache derrière ce blog ?
Nous sommes un petit camping un peu atypique avec presque 40 ans d’existence situé dans le nord de la Drôme. A la tête de cette TPE, Monsieur Robert est le propriétaire depuis plus de 20 ans. Il a repris ce camping à la suite de ces parents, qui avaient créer un camping à la ferme. Paul, de son prénom, préfère plutôt la gestion technique du camping. Lui, c’est tracteur, Bobcat et tranchées. Autrement dit, il adore construire, aménager, repenser les espaces du camping.
Accompagné depuis plus de 10 ans par Elodie dans la gestion administrative, il lui laisse les rennes de la réception et des tâches liées à l’évolution du camping. Ce duo formé et soudé s’investit aussi dans la formation des jeunes, avec notamment l’embauche régulière d’alternant (BTS Tourisme, Licence…). Au moment ou nous rédigeons l’article, nous sommes en période de recrutement pour un poste en CDI pour entretien des espaces verts du camping. Histoire à suivre…Un camping vit aussi grâce à ses saisonniers, et nous avons un pic d’embauches de presque 10 personnes en haute saison (juillet et aout).
2. Qu’allez vous trouver sur ce blog ?
→ Rédaction des articles
La rédaction des articles n’est pas réservé uniquement à Elodie. Non, plusieurs personnes prendront leurs plumes pour s’exercer dans ce métier de blogueur/se le temps d’un articles ou plusieurs. A ce jour, nous avons déjà travaillé avec une agence qui nous accompagne dans la création de ce blog qui nous a fournit 3 articles. Amandine est aussi productrice de contenu. En résumé, la plupart des salariés qui voudront franchir le pas de la rédaction seront les bienvenus, Elodie se réserve tout de même un droit de rectification.
→ Sujets abordés
Idéalement, nous voudrions vous apportez une lecture régulière, soit un article par semaine…Wahouuu, ça fait beaucoup mais on va garder le cap car on a beaucoup de sujets à traiter. On commencera bien sûr par vous détailler le camping, l’aspect naturel, certaines gammes de nos locatifs, les projets à venir… On abordera aussi des sujets beaucoup plus généralistes en vous donnant des trucs et astuces pour un séjour en camping. Enfin, on concoctera des articles traitant du tourisme, des activités et sorties à faire dans les alentours du camping.
→ La franchise et la transparence avant tout.
Ce blog, c’est notre manière de nous définir et que les campeurs optent pour notre camping par envie, par choix. Le blog dévoilera davantage les diverses facettes de la gestion d’un terrain de camping. Et puis, ce blog, on l’espère, nous apportera des lectrices/lecteurs qui deviendront peut-être campeurs ici ou ailleurs. Et on croise les doigts pour que tout cela plaise à notre ami Google !!!
3. Les valeurs du camping Domaine la Garenne
Certains clients nous caractérisent avec les termes suivants : un camping sans chichis, un paradis en pleine nature, un camping idéal pour le repos, un camping simple…Vous l’aurez compris, nous sortons un peu des traditionnels campings. Et pourquoi ? Tout simplement par choix, par envie ! Et comment ? Car nous proposons des services basiques, un espace aquatique avec une énorme pataugeoire et surtout, surtout de très vastes emplacements accueillant soit des locatifs soit vos tentes, caravanes…On se répète, mais vous viendrez à la Garenne, pour avoir de l’espace dans un domaine de 14 hectares en pleine nature.