• Emplacements XXL

    Partir en vacances, c’est une belle occasion pour s’évader du quotidien. Quitter l’effervescence de la ville et profiter du calme de la nature.        
    Pour ça, le camping, c’est l’idéal !           
    Et, quand les emplacements sont XXL, se ressourcer devient un jeu d’enfants et de plus grands. Il n’y a pas que la taille qui compte, mais avoir de l’espace c’est quand même un super atout pour passer de belles vacances ! La superficie est un atout indéniable alors en voici quelques points positifs.

    emplacement XXL

    1. Emplacements XXL : C’est Géant !

     

    Vous l’aurez compris, ici on ne fait pas dans la demi-mesure ! Mais sinon c’est quoi le + de ces emplacements ?

    Il y a 4 catégories d’emplacements au Domaine. Sur chacun d’eux, il est possible d’installer tente, caravane , camping-car et votre véhicule. Tous possèdent leur propre borne électrique avec un ampérage de 6A. Néanmoins, n’oubliez pas votre rallonge qui sera très utile pour se raccorder. Des points d’eau potable sont également dispersé çà et là.

    Les différentes catégories se découpent comme ceci :

         ♥ 100m2 appelé Standard (électricité n’est pas incluse)

         ♥ + de 150m2 appelé Nature

         ♥ +  200m2 -> Nature XL

         ♥ Emplacements Nature XXL,de son petit nom : + de 250m2 et jusqu’à 400m2 ! (

     

        

    2. Une pause nature

     

    Osons le dire, Saint Avit, c’est la campagne drômoise. Mais le terme n’est pas péjoratif, loin de là ! L’expérience « Camping » dans un écrin de verdure permet de se reconnecter avec soi-même (et de déconnecter du téléphone !) Ici, chacun possède son propre espace, avec l’intimité nécessaire pour se détendre.

    On profite alors de l’air pur, du chant des oiseaux et du coucher de soleil sur les collines de la Drôme. Le coq nous réveille tôt mais ça nous permet de faire une petite sieste dans le hamac, à l’ombre d’un arbre en fleur ! Quelques chanceux apercevront un des multiples lapins présents dans les bois quand d’autres s’amuseront avec le chien des voisins, autorisé uniquement sur les emplacements.

    Et oui, les vacances, c’est une pause bien méritée loin de la vie citadine et du stress quotidien. Le calme que procure les grands espaces sera donc apprécié par toute la famille. Car, n’oublions pas que si nous, adultes, aimons nous reposer avec un bon livre, nos chères têtes blondes elles préfèrent se défouler !

     

    3. La sérénité familiale

     

     

    400 m2 de prairie, ça fait rêver tous les enfants, et tous les parents ! Terminé l’angoisse quand bébé s’éloigne trop loin. Ici, il peut gambader en restant à portée de vue. Les risques de trébucher sont atténués par l’herbe moelleuse et la circulation contrôlée font de ces grands emplacements un espace sécurisé, propice aux découvertes. Autonome, chacun va pouvoir vivre sa propre expérience de camping mais, aura aussi la liberté de se retrouver en famille.
    Et quand les copains de la tente d’à côté viendront faire un badminton, un foot ou un volley, vous ne redouterez pas que votre apéro improvisé avec les voisins finisse renversé ! Car oui, la tranquillité, c’est quand même mieux avec un petit rosé !

     

     

         4. Un confort tout équipé

     

    En vacances, on aime bien avoir ses affaires. Toutes ses affaires. Et le camping demande beaucoup de matériel, qu’il faut pouvoir installer sans empiéter sur le terrain d’à côté. Une tente, un coin repas, des transats et la voiture ? Pas de problème, ici, il vous restera encore de la place pour faire ce que vous aimez. Quelle que soit la taille de votre camping-car ou caravane, tous les emplacements du camping peuvent accueillir votre installation.

    L’ensemble des emplacements XXL sont répartis sur l’ensemble du camping. Pas de distinction entre les locatifs et les pures campeurs. Ainsi, vous ne serez jamais trop éloignés d’un des 4 blocs sanitaires.

    emplacement tente
    bloc sanitaire
    emplacement camping car

    Pour continuer la lecture :

    Grande famille : un mobil-home 4 chambres pour vous (7 ou 8 personnes)

    Savez-vous qu’il existe des mobil home 4 chambres dans certains terrains de camping ?

    Qui peut réserver ce type de locatif et quels en sont les avantages ?

    Que faire quand il pleut au camping?

    Au réveil, le ciel est gris et la météo annonce des averses éparses dans la journée. Pas de panique, ne faites pas vos valises immédiatement ! Alors cet article va vous redonner le moral et surtout des idées qui vont plaire à toute la famille quand il pleut au camping.

    Check list pour le camping

    Réaliser des vacances en camping est un plaisir pour partager des valeurs communes aux campeurs : un retour à la nature, la convivialité, la liberté. Le camping touche une majorité des vacanciers français qui représente la totalité des classes sociales. Cependant, si vous êtes mal préparé, vos vacances peuvent vite s’avérer compliquées. Même si vous voulez voyager léger, vous devez avoir avec vous un minimum de matériels. Avant votre départ, faites vous-même une check list camping à ne pas oublier, et aidez-vous des check-lists que vous allez pouvoir trouver sur Internet (dont la suivante). Tout en sachant qu’une liste va être différente si vous êtes en famille ou entre amis, et surtout, si vous avez loué un mobil-home ou un emplacement de camping.

    Bienfaits du camping

    Découvrez vite dans ce nouvel article les bienfaits insoupçonnés du camping. Les vacances, un moment de détente familial, représentent souvent l’un des meilleurs moments de l’année, car c’est pendant les vacances que l’on peut se relaxer et s’éloigner d’un quotidien stressant.
    Redevenir un avec soi ! Peut-être qu’une des meilleures façons de déconnecter complètement du quotidien est de partir en vacances en camping ? C’est un moyen de se retrouver face à la nature et de bouleverser positivement un peu son quotidien.

    Un camping 100% nature en Drôme pour des vacances zen

    L’année passe sur un rythme effréné et dans un coin de votre tête trotte toujours une envie d’évasion. Connaissez-vous déjà votre prochaine destination nature ? Pensez « camping » pour une immersion au cœur de la nature.
    Le camping Domaine la Garenne en pleine nature est le lieu idéal pour des vacances zen et reposantes.

    Bienvenue sur le blog

    Pourquoi avons nous décidé d’ouvrir un blog ? Cette folle idée nous trottait dans la tête depuis bientôt 1 an. En réalité, nous avons tellement de chose à vous dire, que cela est une évidence de mettre noir sur blanc nos idées dans des articles de blog. Ce tout premier article est donc écrit à tâtons, notre plume va s’affirmer au fur et à mesure des publications.

Camping Domaine la Garenne