Pourquoi partir en camping en septembre ?

L’été s’achève et il faut aborder l’automne et l’hiver en faisant le plein de soleil et de plein-air ! Rien de tel qu’un séjour en camping en basse saison pour oublier les soucis de la rentrée. On vous dévoile pourquoi partir en camping en septembre, c’est top !

detente camping septembre

1/ L’été indien s’installe en septembre

Le mois de septembre est très propice à des températures clémentes, voire chaudes pour les journées et les nuits sont plus fraîches. Ainsi, il est plus aisé de se reposer la nuit, et d’avoir un sommeil réparateur. La nature aussi commence à se parer de ses couleurs automnales, par exemple les feuilles des cerisiers du camping Domaine la Garenne tombent. Campeur que vous êtes, vous serez plus sensible à cette nature changeante et vivante.

2/ Le calme et la tranquillité au camping

Dans les campings, les clients ne se bousculent pas en septembre. A tel point qu’au camping Domaine la Garenne, vous pourrez flâner en arrivant pour repérer l’emplacement de camping qui vous convient. Idem pour les locations, vous aurez l’embarras du choix de la typologie (2, 3 ou 4 chambres ou sur les hauteurs, ou alors vers la clairière…) Les quelques campeurs vaquent à leur occupation et donc il y a très peu de va et vient. Les équipements sont très peu fréquentés comme la piscine, qui en devient presque un espace privatif le temps de votre baignade !

Il est aussi avantageux de partir en camping en septembre car les sites touristiques sont peu fréquentés. Pas d’attente interminable pour aller visiter le Palais Idéal ou la Cité du Chocolat. Fini les affluences de l’été et place à la sérénité : vous aurez le temps de siroter en terrasse votre boisson préférée, d’acheter quelques souvenirs et même d’écrire des cartes postales. Les professionnels du tourisme sont souvent plus détendus et reposés en arrière-saison 😉

3/ Des petits prix pour une offre intéressante

Vous aurez l’embarras du choix de la destination et du lieu de villégiature, et tout cela à des prix très raisonnables. En effet, les tarifs les plus bas sont toujours au mois de septembre pour les campings. A titre indicatif, une nuit pour 2 personnes en emplacement de camping est au tarif de 15€ + taxe de séjour et 2 nuitées en locations à partir de 120€ pour 4 personnes au Domaine la Garenne.

Il existe même parfois des offres spéciales pour les séjours de plus longues durées. Il faut prendre en considération que ces prix attractifs vous permettent de bénéficier de la plupart des équipements (piscines, aire de jeux, terrain de sport…) gratuitement. Les faibles dépenses liées à l’hébergement préservent un budget pour les dépenses de loisirs (visites, restaurant, activités…)

4/ Faire une cure d’air pur et de soleil

Le camping a toujours été et restera la destination de vacances en extérieur par excellence. Planter sa tente sur un grand emplacement ou son auvent de caravane est synonyme de liberté et d’air pur. A vous de déconnecter et de faire ce dont vous avez envie sans contrainte. On oublie la montre et on se laisse vivre. Ces plaisirs simples, qu’il est parfois difficile d’obtenir en juillet/août garantissent le plein de soleil et de bien-être avant d’entamer la période hivernale.

Voici donc les principales raisons de partir en camping en septembre, mais il en existe pleins d’autres. Notre dernier conseil serait d’appeler le camping en question pour lui demander précisément ses tarifs et équipements fonctionnels. Hop, il ne reste que la caravane à atteler ou réserver le mobil-home pour partir à l’aventure en septembre.

camping en septembre
camping drome septembre
camping piscine drome