Notre expérience d’accueil d’influenceuses au camping Domaine la Garenne

En ce début d’année, c’est souvent le moment idéal pour penser aux futures vacances. Nous avons donc souhaité vous rédiger cet article, un des premiers de l’année 2020 sur notre accueil d’influenceuses lors de la saison 2019.

Avant d’être des blogueuses/influenceuses, ce sont surtout des mamans et des familles que nous avons accueillies dans les mobil-homes spécialement équipés pour les bébés.

accueil blogueuse camping drome

1. Préparation de l’accueil d’influenceuses

Avant de les recevoir selon les dates retenues par chacune, il a fallu nous plonger dans la sphère d’Instagram qui nous était un peu obscure. Ce n’est pas juste un petit DM pour inviter 5 ou 6 mamans et le tour est joué. Cela fut un vrai défi pour notre petit camping d’attirer l’attention de blogueuses ! On se posait souvent la question, pourquoi les autres en sont capable et pas nous ? Alors avec persévérance et motivation, nous avons construit le fil rouge de ce beau projet.

Et cela s’avère beaucoup plus long et complexe qu’on ne le pense. Océane s’est réellement consacrée à ce projet, qui a été aussi le support de sa soutenance pour sa licence. Et quelle pression !

Le choix d’une dizaine de mamans en fonction des critères pré-établis, la rédaction du contrat de collaboration, puis les premiers échanges fut un travail de longue haleine et minutieux. Des remises en question, des doutes, des déceptions, des joies mais avant tout de bons moments d’échanges venus s’immiscer dans cette aventure, ce qui l’a rendu unique.

Finalement les premières réponses positives des blogueuses/influenceuses ont suffit à nous motiver plus que jamais. WE CAN DO IT !

     2. C’est le jour J

La pression monte et notre première blogueuse est arrivée fin mai 2019. Serons-nous à la hauteur de son attente ? Est-ce que le camping est comme elle l’avait imaginé ?

En réalité, tout s’est très bien passé et nous avons juste fait notre travail d’hébergeur. On n’a pas surjoué l’accueil, nous sommes restés nous-même : simplicité et naturel power !

Les différentes familles se sont enchainées et la première semaine de juillet fut l’accueil simultané de 4 mamans blogueuses. Chacune a mené sa vie de parfaite vacancière avec visites, sorties, piscine ou farniente malgré les chaleurs caniculaires du début juillet 2019. L’excitation était à son comble et nous sommes restées accrochées à nos portables pour voir les derniers posts ou stories publiées par les mamans blogueuses : « tu as vu ce qu’elle a posté », « waouh, j’adore ». Notre travail était ainsi récompensé.

3. Bilan de ces collaborations

Bien évidemment, nous sommes ravis d’avoir mener à bien cet accueil d’influenceuses qui nous tenait à cœur. Une expérience qui prouve qu’une petite structure comme notre camping peut flirter avec le marketing d’influence. Pas besoin de passer par des « grosses » influenceuses avec un compte suivi par des millions de followers. Nous avons travaillé en direct, pas d’agence spécialisée non plus. Oui, nous sommes authentiques et nous avons joué la carte de la nature, dans tous les sens du terme.

L’impact le plus fou de cette aventure est que nous suivons toujours les vies trépidantes de chacune des familles invitées. On vous invite à bien évidemment s’abonner à leurs comptes aussi lire leurs articles écrits à l’issu de leurs vacances dans la Drôme.

     4. Et si on remettait çà pour 2020 ?

Oui, vous avez bien compris le titre de ce paragraphe. Cette opération d’accueil d’influenceuses est reconduite pour la saison prochaine car elle nous a autant séduite que vous.

A qui s’adresse cette collaboration ?

  • Blogueuse/influenceuse habitant en région Rhône Alpes
  • Maman idéalement de 3 enfants dont un bébé de moins de 3 ans obligatoirement

Nous souhaitons accueillir une famille de 7 personnes maximum, avec de préférence Grands-Parents/ Enfants/ Petits-Enfants

Quelle est la date des vacances ?

  • Séjour du mercredi 20 mai au dimanche 24 mai 2020

Quel hébergement pour vous accueillir ?

A qui écrire ?

  • Contactez Elodie par DM sur le compte Instagram du @campingdomainelagarenne ou via email depuis le formulaire de contact.

Ne vous retenez pas de partager cette information à votre maman blogueuse préférée, qui sait ?!

maman influenceuse
mobil home bébé instagram
accueil blogueuse influenceuse