Un camping près de Lyon : Osez la Drôme des Collines
Ahhh Lyon… Sa basilique, ses musées, ses bouchons dont l’odeur nous attire irrésistiblement…
Il y a tellement de choses à visiter le temps d’un week-end ou après l’école. Mais pendant les vacances, il est agréable de s’échapper de la vie citadine et de prendre un grand bol d’air pur à la campagne !
Alors, cet été, destination -> ailleurs 😊 on vous propose de découvrir la Drôme des Collines, et aussi un camping près de Lyon !
1 – C’est beau
La Drôme des collines, délimité par le Rhône à l’ouest et le Vercors à l’Est, s’étend de Romans sur Isère à Hauterives, en passant, bien-sûr par Saint Avit ! Elle offre des paysages variés et naturels, tout en rondeur (douceur) des collines ainsi que une multitude d’activités.
On vous propose un petit extrait ?
Après la balade en train dans les vignobles de Tain l’Hermitage (et une petite dégustation de Côtes du Rhône), rafraîchissez-vous au lac de Champos où toboggan et pédalo occuperons toute la famille. Sautez d’arbres en arbres à l’accrobranche ou bien essayez de retrouver votre chemin dans les labyrinthes végétaux ! Un petit détour par les fermes de Saint Avit pour continuer vers la route du sacré, itinéraire n°2 proposé par La Drôme Tourisme.
Si vous avez le goût de l’aventure, laissez-vous porter par l’air des vacances au hasard des routes de campagnes pour découvrir des lieux insolites et paisibles. Et rassurez-vous, le vendeur de glaces n’est jamais bien loin 😉
2 – C’est bon
Les vacances, ça creuse ! Et l’on sait que les lyonnais sont exigeants quand il s’agit de gastronomie ! Ici, pas de bouchons (ni de bouchons d’ailleurs !) mais la Drôme des collines n’a pas à rougir de ses traditions culinaires. Installez-vous en terrasse pour déguster ravioles, caillettes ou rôtie de pigeon. Trinquez avec une bière artisanale ou un Saint Joseph et finissez le repas par une pogne de Romans… Il y en a pour tous les goûts alors osez-vous faire plaisir : c’est les vacances !
3 – C’est calme
Fermez les yeux……………………………………………………………….….. Écoutez ………………………………. Ecoutez encore…………………………………………………….. Ecoutez mieux ……………………………………………………. C’est calme……………………………………………………(et si ce n’est pas calme, songez à venir vous détendre en Drôme des collines ;)………………………………………………………………………………………………………………………. !
4 – C’est à coté
Pour venir en Drôme des collines, rien de plus simple !
Si vous êtes en voiture, embarquez à bord de votre joyeuse « titine » et direction l’autoroute A7 pour vite arriver à destination. Sortie n°12 (Chanas), vous avez déjà un pied dans les collines. Le retour est envisageable en empruntant la nationale 7 juste pour ne pas retourner trop vite dans votre train-train quotidien.
Si vous avez la chance d’attraper un train, vous pouvez partir direction les gares de Saint-Vallier, Tournon sur Rhône ou encore Romans-sur-Isère.
Vous avez aussi la possibilité de réserver un bus, les trajets jusqu’à Lyon sont fréquent ou bien vous pouvez covoiturer pour vous rendre en Drome des collines.
5 – Ou dormir ?
Une simple et bonne adresse d’un camping près de Lyon 😉 : Camping Domaine la Garenne
Liens vers les activités citées :
https://www.petit-train-des-vignes.com/
https://www.lacdechampos.com/fr/espace-loisirs.html
http://www.labyrinthes-hauterives.com/
https://www.ladrometourisme.com/fiches/la-route-du-sacre-en-drome-des-collines-n2/