• Un camping 100% nature en Drôme pour des vacances zen

    L’année passe sur un rythme effréné et dans un coin de votre tête trotte toujours une envie d’évasion. Connaissez-vous déjà votre prochaine destination nature ? Pensez « camping » pour une immersion au cœur de la nature.

    Le camping Domaine la Garenne en pleine nature est le lieu idéal pour des vacances zen et reposantes.

    clairiere camping

    1. Un camping nature implanté dans un environnement préservé.

     

    Façonné par les mains de la famille Robert depuis 2 générations, le camping est construit à flanc de colline. Niché au cœur d’un domaine de 14 hectares de superficie, le camping s’épanouit en pleine nature. Cette nature riche et incroyable vous plonge dans un univers où arbres et arbustes s’unissent en harmonie.

    Ici, c’est plus de 150 espèces de végétaux qui grandissent à leur rythme : pins, chênes, lavandes et bien d‘autres espèces poussent sur le domaine.

    Pour couronner ces instants de petits bonheurs, le chant des cigales vous accompagne tout au long de vos vacances d’été, de l’aurore au crépuscule. Retour à la simplicité, immersion à 100% dans la nature.

     

    2. L’espace et le calme privilégié pour chacun.

     

    L’espace n’est pas un mot en l’air pour nous ! Il est tellement important que chacun retrouve son espace de vie personnel pour ses vacances. De part la typologie du terrain, chaque emplacement est unique et intime. La végétation apporte à chaque famille l’intimité nécessaire pour le bon déroulement de vos vacances.

    Plutôt original dans le plan d’implantation du camping, les immenses emplacements permettent de s’installer confortablement et de se reposer. Pas d’alignement rectiligne d’emplacements les uns à la suite des autres, mais un joyeux labyrinthe d’allées (quasiment toutes sans issues) pour le bien-être des familles.

     

    3. La Garenne, un nom qui nous va si bien !

     

     

    Savez-vous ce que signifie le nom commun « une garenne » ?

    À l’origine, la garenne correspond à une réserve naturelle de gibiers d’un seigneur. Puis par extension, c’est un lieu où vivent les lapins sauvages. Et vous vous en doutez, beaucoup de petites boules de poils aux grandes oreilles sautent de partout sur le camping, surtout le soir ou tôt le matin.

    Ainsi, au fond du camping, nous avons donc une garenne, que l’on appelle communément la clairière. C’est le joyau préservé du camping !

    A vous de partir en balade sur le sentier du tour du camping pour observer ces petits habitants dans notre écrin de verdure.

    emplacement nature
    lavande drôme rhône-alpes
    nature mobil home

    Pour continuer la lecture :

    Grande famille : un mobil-home 4 chambres pour vous (7 ou 8 personnes)

    Savez-vous qu’il existe des mobil home 4 chambres dans certains terrains de camping ?

    Qui peut réserver ce type de locatif et quels en sont les avantages ?

    Que faire quand il pleut au camping?

    Au réveil, le ciel est gris et la météo annonce des averses éparses dans la journée. Pas de panique, ne faites pas vos valises immédiatement ! Alors cet article va vous redonner le moral et surtout des idées qui vont plaire à toute la famille quand il pleut au camping.

    Check list pour le camping

    Réaliser des vacances en camping est un plaisir pour partager des valeurs communes aux campeurs : un retour à la nature, la convivialité, la liberté. Le camping touche une majorité des vacanciers français qui représente la totalité des classes sociales. Cependant, si vous êtes mal préparé, vos vacances peuvent vite s’avérer compliquées. Même si vous voulez voyager léger, vous devez avoir avec vous un minimum de matériels. Avant votre départ, faites vous-même une check list camping à ne pas oublier, et aidez-vous des check-lists que vous allez pouvoir trouver sur Internet (dont la suivante). Tout en sachant qu’une liste va être différente si vous êtes en famille ou entre amis, et surtout, si vous avez loué un mobil-home ou un emplacement de camping.

    Emplacements XXL

    Partir en vacances, c’est une belle occasion pour s’évader du quotidien. Quitter l’effervescence de la ville et profiter du calme de la nature.
    Pour ça, le camping, c’est l’idéal !
    Et, quand les emplacements sont XXL, se ressourcer devient un jeu d’enfants et de plus grands. Il n’y a pas que la taille qui compte, mais avoir de l’espace c’est quand même un super atout pour passer de belles vacances ! La superficie est un atout indéniable alors en voici quelques points positifs.

    Bienfaits du camping

    Découvrez vite dans ce nouvel article les bienfaits insoupçonnés du camping. Les vacances, un moment de détente familial, représentent souvent l’un des meilleurs moments de l’année, car c’est pendant les vacances que l’on peut se relaxer et s’éloigner d’un quotidien stressant.
    Redevenir un avec soi ! Peut-être qu’une des meilleures façons de déconnecter complètement du quotidien est de partir en vacances en camping ? C’est un moyen de se retrouver face à la nature et de bouleverser positivement un peu son quotidien.

    Bienvenue sur le blog

    Pourquoi avons nous décidé d’ouvrir un blog ? Cette folle idée nous trottait dans la tête depuis bientôt 1 an. En réalité, nous avons tellement de chose à vous dire, que cela est une évidence de mettre noir sur blanc nos idées dans des articles de blog. Ce tout premier article est donc écrit à tâtons, notre plume va s’affirmer au fur et à mesure des publications.

Camping Domaine la Garenne