• Check list pour le camping

    Réaliser des vacances en camping est un plaisir pour partager des valeurs communes aux campeurs : un retour à la nature, la convivialité, la liberté. Le camping touche une majorité des vacanciers français qui représente la totalité des classes sociales. Cependant, si vous êtes mal préparé, vos vacances peuvent vite s’avérer compliquées. Même si vous voulez voyager léger, vous devez avoir avec vous un minimum de matériels. Avant votre départ, faites vous-même une check list camping à ne pas oublier, et aidez-vous des check-lists que vous allez pouvoir trouver sur Internet (dont la suivante). Tout en sachant qu’une liste va être différente si vous êtes en famille ou entre amis, et surtout, si vous avez loué un mobil-home ou un emplacement de camping.

    Pour préparer vos vacances en camping, nous vous avons préparé une check list camping des affaires principales indispensables pour votre séjour en camping ; autour du linge de maison, du linge de vêtements, autour de la cuisine, des loisirs et de la santé.

    check list camping

    1. Autour du linge de maison

     

    Suivant votre location, emplacement, ou mobil-home… Vos besoins seront différents ! En général pour les mobil-homes, les oreillers et couvertures sont fournis. Concrètement, vous devrez apporter draps, taies d’oreillers et linge de toilettes. Cependant, renseignez-vous directement auprès du camping si vous pouvez réserver au préalable en supplément ces diverses prestations. En camping traditionnel, misez sur un sac de couchage à choisir en fonction des conditions climatiques de la destination.

     

     

    2. Vêtements et accessoires à ne pas oublier

     

    Vous allez devoir prendre en compte davantage la météo durant vos vacances en camping, pensez à prendre sweat, pantalon de sport, short, tee-shirt, casquette/chapeau, maillot de bain, lunettes de soleil, sous-vêtements, chaussettes, imperméable, pyjamas. Pour les chaussures, faites simples avec une paire de chaussures ouvertes (comme des tongs) et une paire de chaussures fermée (telle que des baskets). La crème solaire est indispensable pour éviter les coups de soleil au bord de la piscine !

     

    3. Ustensiles de cuisine

     

     

     

    Dans un premier temps, prenez une glacière, elle vous servira dans tous les cas, à l’intérieur mettez un minimum de nourriture pour le premier repas et des bouteilles d’eau pour la route.

    Votre locatif est équipé de l’inventaire complet en fonction du nombre de personnes. Pour un emplacement, ne pas oublier des assiettes et couverts (fourchettes, couteaux, cuillère, ouvre-boîte, tire-bouchon, couteau suisse). Pour la cuisson et la composition de vos repas apportez une passoire, un saladier, une cafetière, une casserole, une bonbonne de gaz ou un réchaud suivant vos envies de restaurations bien sûr.

    Il est indispensable de prendre un minimum de produits ménagers, liquide vaisselle, éponge et un nettoyant multi-usage.

     

         4. Accessoires et objets divers

     

    Dans votre trousse de toilette, en plus de votre brosse à dents, brosse à cheveux, mouchoirs et des produits d’hygiène, faites une trousse à pharmacie assez complète. Vous aurez également toujours l’utilité d’une lampe de poche, d’une rallonge électrique, de ciseaux, et d’une batterie externe.

     

         5. La check list Camping Domaine la Garenne

     

    • Un maillot de bain car les shorts de bains sont strictement interdits
    • Des raquettes et balles de ping-pong
    • Des boules de pétanque
    • Une rallonge électrique de plus de 30m de long
    • Un adaptateur universel (possibilité d’en acheter à la réception : 10€ l’unité)
    • Une multiprise car cela sert toujours !

    Avant votre arrivée, n’hésitez pas à nous demander des renseignements. Nous pouvons vous envoyer par mail la liste précise de l’inventaire de votre locatif.

    materiel camping
    barbecue camping
    raquettes ping pong

    Pour continuer la lecture :

    Grande famille : un mobil-home 4 chambres pour vous (7 ou 8 personnes)

    Savez-vous qu’il existe des mobil home 4 chambres dans certains terrains de camping ?

    Qui peut réserver ce type de locatif et quels en sont les avantages ?

    Que faire quand il pleut au camping?

    Au réveil, le ciel est gris et la météo annonce des averses éparses dans la journée. Pas de panique, ne faites pas vos valises immédiatement ! Alors cet article va vous redonner le moral et surtout des idées qui vont plaire à toute la famille quand il pleut au camping.

    Emplacements XXL

    Partir en vacances, c’est une belle occasion pour s’évader du quotidien. Quitter l’effervescence de la ville et profiter du calme de la nature.
    Pour ça, le camping, c’est l’idéal !
    Et, quand les emplacements sont XXL, se ressourcer devient un jeu d’enfants et de plus grands. Il n’y a pas que la taille qui compte, mais avoir de l’espace c’est quand même un super atout pour passer de belles vacances ! La superficie est un atout indéniable alors en voici quelques points positifs.

    Bienfaits du camping

    Découvrez vite dans ce nouvel article les bienfaits insoupçonnés du camping. Les vacances, un moment de détente familial, représentent souvent l’un des meilleurs moments de l’année, car c’est pendant les vacances que l’on peut se relaxer et s’éloigner d’un quotidien stressant.
    Redevenir un avec soi ! Peut-être qu’une des meilleures façons de déconnecter complètement du quotidien est de partir en vacances en camping ? C’est un moyen de se retrouver face à la nature et de bouleverser positivement un peu son quotidien.

    Un camping 100% nature en Drôme pour des vacances zen

    L’année passe sur un rythme effréné et dans un coin de votre tête trotte toujours une envie d’évasion. Connaissez-vous déjà votre prochaine destination nature ? Pensez « camping » pour une immersion au cœur de la nature.
    Le camping Domaine la Garenne en pleine nature est le lieu idéal pour des vacances zen et reposantes.

    Bienvenue sur le blog

    Pourquoi avons nous décidé d’ouvrir un blog ? Cette folle idée nous trottait dans la tête depuis bientôt 1 an. En réalité, nous avons tellement de chose à vous dire, que cela est une évidence de mettre noir sur blanc nos idées dans des articles de blog. Ce tout premier article est donc écrit à tâtons, notre plume va s’affirmer au fur et à mesure des publications.

Camping Domaine la Garenne