• Que faire quand il pleut au camping?

    Au réveil, le ciel est gris et la météo annonce des averses éparses dans la journée. Pas de panique, ne faites pas vos valises immédiatement ! Alors cet article va vous redonner le moral et surtout des idées qui vont plaire à toute la famille quand il pleut au camping.

     

    camping quand il pleut

    1. Les activités au sein même du camping

    Les jours de pluie peuvent être bénéfiques pour dénicher des activités que l’on pas forcément le temps le reste de l’année.

     

     

        Activités calmes sous la tente ou dans le mobil-home

    Films et dessins animés en tout genre

    On est quasiment sur que l’un d’entre vous à un téléphone portable ou une tablette. De plus, en tant que bons parents que vous êtes, vous avez même emporté le lecteur DVD portable dans votre valise. Mettez donc à profit cette journée de météo capricieuse, pour vous installer confortablement en famille sur le lit parental et regarder la dernière série réclamée par les enfants.

     

    Livres, bandes dessinés pour tous

    Si certains sont moins fans des écrans ou n’ont bizarrement plus de batterie, 😉 un bon livre fera l’affaire pour les 6 ans et + . Pour les plus jeunes, essayez les livres de gommettes ou autre autocollants. Attention, les cahiers de vacances sont strictement interdits dans notre camping ! Le seul bémol à cette idée est qu’il faudra se rendre à l’accueil pour choisir un livre dans la bibliothèque partagée.

     

    Le grand classique des jeux de société

    Quand il pleut au camping, on pense évidemment jeux de société. Encore faut-il les avois mis dans vos bagages ? ici, on allège votre voiture en mettant à disposition une quarantaine de jeux pour toutes les tranches d’âge. Rdv au mobil home dédié à l’animation où vous trouverez la liste complète des jeux à votre disposition. Il suffit de demander aux animateurs le jeu retenu pour une durée de 24 heures.

     

         ♥ Cuisinez en famille

     

    Avec cette idée simple et originale vous allez vous mettre les pieds sous la table ! Si la fin d’après-midi approche et qu’il pleut au camping, demander à vos enfants de se transformer en p’tit chef d’un soir. Ils concoctent un menu digne de son nom (entrée, plat et dessert) sans oublier l’apéritif et vous rédigez la liste de course. Direction le supermarché à Châteauneuf de Galaure…De retour au camping, ils s’installent aux fourneaux et vous êtes les invités du soir. Pensez aussi à leur demander de faire la vaisselle si ça les tente !

     

     

         Profitez des animations du club-enfant

    Feuilletez le planning d’animation car il y a probablement un créneau pour vos enfants. Avec un ton convaincant et la traditionnelle liste des arguments tels que « tu verras, les animateurs sont sympas, l’activité organisée est géniale ou tu vas rencontrer des nouveaux copains », votre enfant n’osera pas vous dire non. En plus, c’est compris dans le prix de votre séjour.

     

     

         2. Les sorties à l’extérieur du camping

     

     

         ♥ Les activités ludiques

    Séance Cinéma

    On pense tout de suite à une séance cinéma en famille quand il pleut au camping. Donc, à vous de choisir le film et la séance puis de prendre la direction d’un des cinémas de proximité. Vous avez le choix entre Ciné Galaure à St Vallier ou Ciné Planète à Romans sur Isère. Bon film

     

    Les piscines couvertes

    A vos maillots de bain, prêts ? Nagez dans les nombreuses piscines couvertes de la Drome des collines :

              ⇒ Piscine des Collines à Châteauneuf de Galaure

              ⇒ Centre aquatique Bleu Rive à St Vallier

              ⇒ Espace aquatique Linaé à Tain l’Hermitage

              ⇒ Centre aquatique Diabolo à Bourg de Péage

    Bon plan : essayez de vous y rendre en fin de matinée pour bénéficier du calme lors de l’horaire du repas.

     

    Les parcs d’activités indoor

    Certes, ce n’est pas de tout repos pour les parents mais qu’est ce que cela fait plaisir à vos enfants ! Pendant des heures, ils se défoulent, grimpent, sautent, glissent mais pas dans le plus grand calme. Par conséquent, la plupart de ces parcs proposent une formule comprenant l’entrée, un gouter et parfois un jeton pour les engins électriques.

              ⇒ Paradikids à Romans sur Isère

              ⇒ Savanna and Cie avec son laser game à partir de 7 ans et son mini-golf fluorescent à Valence

              ⇒ BaDaboum qui a un ticket d’entrée commun avec le Palais du Bonbon et Nougat à Montélimar

              ⇒ Jumpland Trampoline à Valence avec une formule baby à partir de 3 ans

              ⇒ Le monde de Merlin à Bourg les Valence

     

     

         ♥ Et la culture, ce sert toujours 

     

    Les sites touristiques

    On a choisi de vous faire une véritable liste de sites ou musées attrayant pour les enfants. Ainsi, on vous épargne le musée vieillissant où les enfants ne se passionnent pas du tout pour le thème et rien n’est vraiment adapté pour eux.

              ⇒ La cité du Chocolat à Tain l’Hermitage

              ⇒ Musée de l’eau à Pont en Royans

              ⇒  La grotte de Choranches

              ⇒ L’aquarium des Tropiques à Allex

     

    Les activités thématiques

    Il est fréquent qu’en pleine période estivale des sites de proximité propose des activités thématiques d’une durée de 2 à 3 heures. Votre enfant pourra ainsi pourquoi pas se tester à la poterie ou la vannerie. Le centre Lamas des Plaines organise fréquemment des ateliers « soigneur d’un jour » ou autour de la fabrication de la laine. Il suffit alors de se rendre à la réception qui vous remettra sur demande la liste des activités des prochains jours

    camping pluie activité
    activites adulte camping
    jeux pluie camping

    Pour continuer la lecture :

    Grande famille : un mobil-home 4 chambres pour vous (7 ou 8 personnes)

    Savez-vous qu’il existe des mobil home 4 chambres dans certains terrains de camping ?

    Qui peut réserver ce type de locatif et quels en sont les avantages ?

    Check list pour le camping

    Réaliser des vacances en camping est un plaisir pour partager des valeurs communes aux campeurs : un retour à la nature, la convivialité, la liberté. Le camping touche une majorité des vacanciers français qui représente la totalité des classes sociales. Cependant, si vous êtes mal préparé, vos vacances peuvent vite s’avérer compliquées. Même si vous voulez voyager léger, vous devez avoir avec vous un minimum de matériels. Avant votre départ, faites vous-même une check list camping à ne pas oublier, et aidez-vous des check-lists que vous allez pouvoir trouver sur Internet (dont la suivante). Tout en sachant qu’une liste va être différente si vous êtes en famille ou entre amis, et surtout, si vous avez loué un mobil-home ou un emplacement de camping.

    Emplacements XXL

    Partir en vacances, c’est une belle occasion pour s’évader du quotidien. Quitter l’effervescence de la ville et profiter du calme de la nature.
    Pour ça, le camping, c’est l’idéal !
    Et, quand les emplacements sont XXL, se ressourcer devient un jeu d’enfants et de plus grands. Il n’y a pas que la taille qui compte, mais avoir de l’espace c’est quand même un super atout pour passer de belles vacances ! La superficie est un atout indéniable alors en voici quelques points positifs.

    Bienfaits du camping

    Découvrez vite dans ce nouvel article les bienfaits insoupçonnés du camping. Les vacances, un moment de détente familial, représentent souvent l’un des meilleurs moments de l’année, car c’est pendant les vacances que l’on peut se relaxer et s’éloigner d’un quotidien stressant.
    Redevenir un avec soi ! Peut-être qu’une des meilleures façons de déconnecter complètement du quotidien est de partir en vacances en camping ? C’est un moyen de se retrouver face à la nature et de bouleverser positivement un peu son quotidien.

    Un camping 100% nature en Drôme pour des vacances zen

    L’année passe sur un rythme effréné et dans un coin de votre tête trotte toujours une envie d’évasion. Connaissez-vous déjà votre prochaine destination nature ? Pensez « camping » pour une immersion au cœur de la nature.
    Le camping Domaine la Garenne en pleine nature est le lieu idéal pour des vacances zen et reposantes.

    Bienvenue sur le blog

    Pourquoi avons nous décidé d’ouvrir un blog ? Cette folle idée nous trottait dans la tête depuis bientôt 1 an. En réalité, nous avons tellement de chose à vous dire, que cela est une évidence de mettre noir sur blanc nos idées dans des articles de blog. Ce tout premier article est donc écrit à tâtons, notre plume va s’affirmer au fur et à mesure des publications.

    A télécharger

     

    Conseils itinéraires

    Règlement intérieur

    Conditions Générales de vente

    Camping ****
    Domaine La Garenne
    156 Chemin de Chablezin
    26330 Saint Avit

    04 75 68 62 26

    contact@domaine-la-garenne.com

    A télécharger

     

    Conseils itinéraires

    Règlement intérieur

    Conditions Générales de vente

    Camping ****
    Domaine La Garenne
    156 Chemin de Chablezin
    26330 Saint Avit

    04 75 68 62 26

    contact@domaine-la-garenne.com

Camping Domaine la Garenne